Tribunal administratif du logement
Change language
Menu
Vendredi, 14 mai, 2021
Montréal, le 14 mai 2021 – À moins qu’il ne s’agisse d’un logement visé à l’article 1955 du Code civil du Québec, le locataire n’a pas à payer l’augmentation de loyer tant que le Tribunal ne s’est pas prononcé.
Le Tribunal rappelle qu’un avis de refus d’une augmentation de loyer oblige le locateur à déposer une demande de fixation de loyer auprès du Tribunal et tant que le Tribunal n’a pas rendu sa décision, cette augmentation n’a pas à être payée.
Si le locateur ne dépose pas de demande au Tribunal, le bail est reconduit au même loyer.
Pour plus d’information sur le droit au maintien dans les lieux et la modification des conditions d’un bail, consulter la section Reconduction du bail et fixation de loyer.
Nous assurons la protection de vos renseignements personnels.
Nous utilisons des témoins pour vous offrir une expérience de navigation optimale. Certains sont essentiels au bon fonctionnement de notre site Web et ne peuvent donc être désactivés.
Nous utilisons également des témoins non essentiels qui nous permettent notamment d’analyser votre comportement de navigation pour améliorer la performance de notre site Web. Pour en savoir plus, consultez notre Politique de confidentialité.