Tribunal administratif du logement
Change language
Menu
Vous êtes ici :
La conversion d’un immeuble locatif en copropriété divise (condos) est soumise à des formalités strictes et à la réglementation des municipalités qui peuvent restreindre la conversion ou la soumettre à certaines conditions.
Lorsque tous les logements sont occupés par des copropriétaires indivis, il suffit alors de déposer une demande d'autorisation de convertir au Tribunal et de publier la déclaration de copropriété dans l'année suivant l'autorisation du Tribunal.
Dans tous les cas, elle doit être autorisée par le Tribunal administratif du logement.
La présente section aborde plusieurs sujets d’intérêt concernant la conversion en copropriété.
Les renseignements contenus dans cette section du site Web le sont à titre indicatif seulement et ne sauraient remplacer la législation.
Nous assurons la protection de vos renseignements personnels.
Nous utilisons des témoins pour vous offrir une expérience de navigation optimale. Certains sont essentiels au bon fonctionnement de notre site Web et ne peuvent donc être désactivés.
Nous utilisons également des témoins non essentiels qui nous permettent notamment d’analyser votre comportement de navigation pour améliorer la performance de notre site Web. Pour en savoir plus, consultez notre Politique de confidentialité.