Tribunal administratif du logement
Change language
Menu
Vous êtes ici :
si le loyer est de 350 $ ou moins : 51 $
42 $
80 $
si le loyer excède 350 $ mais ne dépasse pas 600 $ : 62 $
si le loyer excède 600 $ : 80 $
Pour déposer une demande en personne : Vous pouvez acquitter les frais par chèque visé ou mandat postal ou bancaire fait au nom du ministre des Finances du Québec et également en argent comptant. Vous pouvez aussi acquitter les frais par carte de débit.
Pour déposer une demande par la poste : Vous pouvez acquitter les frais par chèque visé ou mandat postal ou bancaire fait au nom du ministre des Finances du Québec.
Les prestataires d'un programme d'aide financière de dernier recours sont exemptés des frais. Pour plus de renseignements à ce sujet, veuillez consulter le personnel du Tribunal.
Remboursement des frais : Toute personne doit acquitter les frais exigibles lors de la production d'actes de procédure au Tribunal administratif du logement, à moins qu'elle ne soit prestataire d'un programme d'aide financière de dernier recours et en fasse la preuve.
Le Tribunal rembourse les frais exigibles dans les cas suivants :
1. Pour une « Demande d'autorisation de convertir un immeuble en copropriété divise », le tarif des frais exigibles s'élève à 199 $ par logement.