Tribunal administratif du logement
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Si vous souhaitez déposer une demande au tribunal de la Régie du logement, trois possibilités vous sont offertes. Des frais seront exigés. À noter que les frais exigibles varient en fonction de la nature de la demande.
Transmettre votre demande en ligne vous permet d’économiser du temps et des frais de déplacement. Vous devez compléter un formulaire en ligne et payer directement les frais via une plate-forme de paiement sécurisée.
Dans un premier temps, vous recevrez par courriel une confirmation de transaction.
Par la suite, vous recevrez par courriel votre formulaire de demande sur lequel sera apposé votre numéro de dossier. Vous pourrez alors imprimer votre formulaire afin de signifier votre demande à l’autre partie.
Pour plus de renseignements, consulter la section Dépôt d’une demande.
Vous pouvez transmettre votre demande par courrier. Remplissez le formulaire en ligne, imprimez-le et signez-le. Vous devez joindre à votre envoi un chèque visé ou un mandat postal ou bancaire fait au nom du ministre des Finances du Québec.
Vous recevrez par courrier votre formulaire de demande sur lequel sera apposé votre numéro de dossier. Vous pourrez alors photocopier votre formulaire afin de signifier votre demande à l’autre partie.
Vous pouvez déposer votre demande directement à l’un de nos bureaux. Remplissez le formulaire en ligne, imprimez-le et signez-le. Vous pourrez par la suite vos rendre à l’un de nos bureaux pour déposer votre demande et pour payer les frais.
Les informations contenues sur votre formulaire seront saisies dans notre système informatique. Après le paiement des frais, le numéro de dossier sera apposé sur votre formulaire. Vous pourrez par la suite signifier votre demande à l’autre partie.
Avant d’accéder au formulaire de dépôt d’une demande en ligne, vous devez connaître certaines conditions :
Pour les demandes ne pouvant pas être déposées en ligne, vous pouvez utiliser le formulaire de demande générale en format PDF, le remplir à l’écran, le sauvegarder et l’imprimer, puis le déposer par courrier ou à nos bureaux. Pour une assistance, n’hésitez pas à nous joindre.
Soumettre une demande en ligne
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