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Rapport annuel de gestion 2020-2021

Part of category Logement

Mardi, 28 septembre, 2021

Dépôt du rapport annuel de gestion 2020-2021 à l’Assemblée nationale

Montréal, le 28 septembre 2021 – Le rapport annuel de gestion du Tribunal administratif du logement a été déposé cet après-midi à l’Assemblée nationale.

« Le rapport annuel 2020-2021 présente des résultats plus qu’enviables si l’on considère les nombreuses embûches que le Tribunal a dû surmonter en raison de la crise sanitaire reliée à la COVID-19. Le Tribunal n’a pas été seul à traverser cette période difficile, mais notre organisation a su relever un à un les défis qui se sont présentés », souligne Me Patrick Simard, président du Tribunal administratif du logement.

Tous les délais moyens pour obtenir une première audience en 2020-2021 ont été inférieurs aux cibles établies dans le plan stratégique. Le délai pour les causes civiles prioritaires a même diminué, passant de 9,1 à 7,9 mois. Le délai moyen d’attente pour une première audience, toutes catégories de causes confondues, s’est établi à 5,1 mois.

Par ailleurs, les services en ligne du Tribunal ont plus que jamais été sollicités. Parmi les 51 748 demandes introduites, pas moins de 37 458 l’ont été via le portail Web, soit plus de 72 %. Le volume de courriels traités a également bondi de 142,8 % en 2020-2021, passant de 48 292 courriels en 2019-2020 à 117 247 courriels en 2020-2021. Le centre d’appels a été tout autant sollicité. Les préposés aux renseignements ont répondu à 285 309 appels en 2020-2021, comparativement à 154 267 en 2019-2020.

Pour plus de détails, vous êtes invité à consulter le rapport annuel complet.